Offre écoconception WordPress WP-éco-start 600

l’offre wp-éco-start 600 s’applique à des sites WordPress existants. Cette offre a pour objectif d’actionner les leviers d’écoconception les plus impactants. La mise en place de bonnes pratiques de performance améliore l’efficience d’un site Internet.

Offre écoconception WordPress WP-éco-start 600

L’offre ecoconception web WordPress WP-éco-start 600

Pour 600 €*, l’offre wp-éco-start 600 s’applique à des sites WordPress existants. Cette offre a pour objectif d’actionner les leviers d’écoconception les plus impactants. La mise en place de bonnes pratiques de performance améliore l’efficience d’un site Internet. Suite aux constats des audits, l’objectif est d’obtenir une vue d’ensemble des axes d’amélioration.

L’objectif de l’offre WP-éco-start 600 est l’écoconception web. Cependant, il est opportun de savoir qu’un site écoconçu est un site performant. Cette performance est source d’une meilleure transformation des objectifs du site. Autrement dit, l’écoconception web est source de performance économique.

Un site web écoconçu favorise le référencement naturel. Google adore la performance et la valorise en positionnant mieux les pages qui s’affichent rapidement.

L’offre wp-éco-start 600 c’est :

Les mesures

Les mesures sont effectuées avant et après l’optimisation. L’objectif est de visualiser la progression de l’efficience au travers des métriques

  • Poids des pages
  • Temps de chargement
  • Nombre de requêtes
  • Estimation gaz à effet de serre (CO2e)
  • Consommation d’eau douce
  • Consommation d’électricité du terminal

Audit technique

L’audit technique permet de vérifier la qualité du thème et des extensions (plugins). Cette partie permet de vérifier s’il y a du code inutile ou redondant. L’évaluation estime la maturité écoresponsable de l’hébergement.

Audit fonctionnel

L’audit fonctionnel met en exergue les fonctionnalités non essentielles au projet. L’objectif est la sobriété fonctionnelle. Trop souvent, c’est la philosophie « qui peut le plus, peut le moins » qui prévaut. Par exemple, la carte Google Maps de la page contact (bourrée de fonctionnalités : itinéraire, évaluation, zoom, affichage satellite …) — est-ce nécessaire ? Souvent, une image (jpg ou png) suffit à satisfaire les utilisateurs pour localiser l’entreprise. Si l’utilisateur souhaite calculer l’itinéraire, il est possible d’afficher la Google Maps dans une modale (suite à un click).

Audit design accessibilité

L’audit relève les points impactants de design, comme par exemple des vidéos d’illustration qui alourdissent le site sans une grande plus value esthétique.

Un contrôle de l’accessibilité permet de mettre en avant les éléments pénalisants pour certains types d’handicape (mal voyant, daltonisme, …)

Audit de sécurité

Un manque de sécurité est source de pollution diverse. Par exemple, un hacker peut utiliser un site pour envoyer du spam. Des extensions de sécurité permettent de protéger les sites WordPress.

Axes d’amélioration

Suite au différents constats, des axe d’amélioration sont proposés pour optimiser la maturité d’écoconception du site audité.

Mise en place d’efficience technique

Suite à l’audit, l’offre inclus la mise en place de fonctionnalités techniques impactantes :

  • Cache navigateur
  • Pré-chargement des pages
  • Minification HTML, CSS et JS
  • Optimisation des images
  • Ménage de la base de données

600 € : Suivant la taille du site et surtout le nombre de fonctionnalités, le tarif pourra être revu à la hausse.

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